stage ou job au canada

stage ou job au Canada

Le Canada est classé parmi les meilleurs pays du monde. L’indice de développement humain classe le pays au 6e rang, ce qui constitue une mesure du bien-être et du niveau de vie communs.

Il a un mode de vie multiculturel et son système d’immigration est aussi solide qu’avantageux. Le climat et le mode de vie font qu’il est inévitable d’aimer travailler au Canada. Voici nos conseils pour bien préparer votre stage ou job au Canada.

stage ou job au Canada: impossible sans un visa

La plupart des personnes ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (ETA) pour se rendre faire un stage ou un job au Canada. Pour savoir lequel s’applique à vous, visitez le site du gouvernement canadien où vous pourrez répondre à quelques questions pour évaluer votre admissibilité. Si vous le souhaitez, Overseas Trotters peut vous accompagner dans cette première étape clé pour bien préparer votre projet.

Comment trouver un stage ou job au Canada 

Les employeurs canadiens exigeront un résumé plutôt que le CV et la lettre de motivation standard français. Le résumé est conçu pour être plus concis et adapté à chaque demande d’emploi. Un guide de rédaction, accompagné d’exemples téléchargeables, est disponible ici. Si vous choisissez de préparer ce stage ou job au Canada avec l’aide d’Overseas Trotters, nous vous proposerons de rédiger ensemble ce fameux résumé . C’est un élément important qu’il ne faut pas négliger.

L’une des façons les plus rapides de travailler au Canada est d’obtenir un permis de travail temporaire pour le poste canadien offert. L’obtention d’un permis de travail canadien présente de nombreux autres avantages que l’emploi. Travailler au Canada en toute légalité permet d’obtenir la résidence permanente en vue d’obtenir la citoyenneté. Le Canada dispose également d’une législation du travail stricte qui protège les travailleurs contre les injustices en matière de travail. C’est un système différent de la France mais un des meilleurs au monde.

Un stage est le moyen idéal pour tout étudiant ou diplômé de s’immerger dans la culture canadienne, d’améliorer ses compétences et de faire ses preuves auprès de futurs employeurs dans un environnement passionnant. Pour effectuer un stage au Canada, vous devez obtenir le permis de travail ou le visa approprié.

Avec Overseas Trotters on peut vous aider à réaliser vos plans de faire un stage ou un job au Canada, il suffit juste de nous contacter !

Job au Canada : raisons d’aimer travailler ici

La culture du travail au Canada encourage l’individualisme et l’autosuffisance. On peut prendre des décisions individuelles plutôt que de consulter une équipe. Les règles et les épreuves doivent être respectées et les relations ne sont pas mises en avant.

Lorsque vous travaillez au Canada, on s’attend à des relations de travail très informelles. Ils accordent de l’importance à l’égalité des chances. Vous pouvez honnêtement dire « non » aux fonctionnaires. On attend de vous que vous disiez ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez donner votre opinion en toute sincérité.

Si vous cherchez à travailler au Canada, où les journées de travail en mode décontracté sont la norme, sachez que le Canada est un grand fan des vendredis décontractés où les employés viennent travailler dans leurs jeans et t-shirts. Le reste de la semaine est consacré à une tenue professionnelle plus classique. Cette tendance commence toutefois à changer, car les personnes travaillant au Canada peuvent s’attendre à porter des vêtements décontractés pour travailler au quotidien, les entreprises commençant à opter pour un code vestimentaire plus informel. Bien que les codes vestimentaires professionnels formels n’aient pas entièrement disparu, la plupart des employés peuvent désormais s’attendre à des vendredis décontractés tous les jours lorsqu’ils vivent et travaillent au Canada. Ceci est particulièrement important si vous cherchez au stage ou job au Canada. Inutile de remplir la valise de costumes et cravates !

La vie professionnelle et la vie personnelle sont fortement séparées. Au Canada, les heures de travail sont de 8 heures dans une journée et de 40 heures dans une semaine. Toute heure supplémentaire consacrée au travail doit être rémunérée. C’est une bonne nouvelle pour vous qui cherchez un stage ou job au Canada ! Nombre de pays n’ont pas une frontière vie pro / vie perso aussi marquée!

Le Canada est résolument une excellente option pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger ou y faire un stage. Toute l’équipe d’Overseas Trotters reste à votre disposition pour mener à bien ce projet cet été.