Séjour chez un prof en Angleterre

séjour chez un prof en Angleterre

Avec Overseas Trotters nous proposons une expérience unique : un séjour chez un prof en Angleterre. Mais qu’est ce que cela veut dire exactement ?

Il s’agit de séjours linguistiques que nous proposons au Royaume-Uni. Ces séjours ne sont pas destinés à des groupes mais plutôt à des individus. Si vous êtes un enfant, un adolescent, un étudiant ou un adulte désireux de rester et de vivre quelques semaines dans une famille, c’est le choix idéal pour vous. Dans la famille un adulte,  la plupart de temps  la maman, sera votre ‘prof’. L’adulte vous donne, à vous, le client, des leçons « formelles » chaque  matin. Par leçons formelles, nous entendons des cours tels que ceux auxquels vous pourriez assister dans une école de langues en France. Votre coach anglaise pourra vous expliquer des points de grammaire sur lesquels vous faites des erreurs, enrichir votre vocabulaire sur des thématiques spécifiques ou générales, vous entraîner sur la prononciation de certains phonèmes … Le focus sera néanmoins sur les échanges oraux car apprendre une langue c’est avant tout être en mesure de la parler!

Pour ces cours formels lors de votre séjour chez un prof en Angleterre, la maman coach est accompagnée par notre partenaire Glotte-Trotters, école de langues à Mérignac et Bordeaux. Le centre de formation apporte à chaque famille d’accueil une formation spécifique à la personne de la famille qui assurera les cours. Un membre d’Overseas Trotters établit avec vous le cahier des charges des notions à travailler, transmet à la famille des supports pédagogiques pour réaliser les cours sur place et s’assure du suivi de votre coaching avec des échanges réguliers entre votre prof en Angleterre et le centre de formation en France. Nous mettons également à disposition de chaque client un espace de travail en autonomie en ligne avec des contenus ciblés en fonction des besoins de chaque apprenant.

En parallèle de ces cours classiques chaque matin, l’après-midi ou le soir, une approche de cours plus ludico-pratique sera adoptée. Le professeur sort avec le client pour organiser des activités quotidiennes avec un objectif d’apprentissages linguistiques en situation. Cela pourrait être d’aller au supermarché et apprendre le nom des produits ou comment dire « caissier » etc. En bref, il s’agit d’apprendre des mots clés liés à la situation, tout en étant dans l’environnement lui-même. Cela pourrait également être une sortie dans la nature. Au final, peu importe le type de sortie,  aussi ordinaire soit t-elle, du moment qu’elle permet de mettre en pratique les contenus travaillés de manière plus classique sur les matinées. Ainsi, le client, quelque soit son âge, apprend un anglais utile et s’entraîne : il passe du jeu de rôle à la vie réelle !

Les avantages d’un séjour chez un prof en Angleterre

Il existe des nombreuses raisons pour laquelle un séjour chez un prof en Angleterre est un atout. Voici 5 :

1) Rencontrer les populations locales

Lorsque vous séjournez chez, vous vivez une expérience que vous ne vivrez pas dans d’autres formes d’hébergement. Non seulement vous rencontrez les habitants de la région… mais vous vivez aussi avec eux. C’est une façon de vivre une destination, pas seulement de la visiter.

2) Déménager dans une nouvelle ville

S’installer dans une nouvelle destination est à la fois intimidant et excitant. À l’arrivée, on se retrouve dans un environnement inconnu et il faut du temps pour s’habituer à l’endroit. Donc quand vous faites un séjour chez un prof en Angleterre vous aurez tout de suite rencontré des gens du pays, chez eux, qui vous aideront rapidement à vous sentir plus à l’aise, plus sûr de vous. DFe retour en France, vous serez généralement plus à l’aise et prêt pour une nouvelle aventure linguistique avec une autre destination.

3) Améliorer vos compétences linguistiques

Si vous êtes dans le pays et que vous essayez d’apprendre la langue en cours de route, vous devez la parler partout où vous allez. Quel meilleur moyen de le faire que de séjourner chez un prof en Angleterre lorsque vous voyagez ?

4) Apprendre les cultures et les coutumes locales

Vous pouvez lire beaucoup de choses sur les cultures et les coutumes d’une destination avant d’arriver, mais la seule façon de vraiment les connaître est de les vivre directement. En séjournant dans une famille d’accueil, votre hôte vous fera partager un aperçu de la vie locale que d’autres formes d’hébergement ne peuvent tout simplement pas vous offrir.

5) Des souvenirs que vous n’oublierez jamais

La plupart des gens ont séjourné dans de nombreuses auberges ou hôtels. Je suis presque sûr que vous ne vous souviendriez pas d’une chambre ou d’un réceptionniste rencontré lors de vos voyages. Ce n’est pas vraiment comparable avec un séjour en famille d’accueil. Vos hôtes sont des personnes réelles et authentiques et en apprenant à les connaître et à connaître le monde qui les entoure, vous vous ferez de vrais souvenirs que vous ne pourriez pas obtenir d’un autre type de logement.