L’histoire de Hollywood en un coup d’œil

L’histoire Hollywood coup d’œil

Quand tu penses aux États-Unis, qu’est-ce qui te vient en tête ? Tôt ou tard, tu vas sûrement te rappeler des célébrités américaines du monde du spectacle. Lors de ton séjour aux États-Unis avec Overseas Trotters, tu pourras visiter Hollywood, capitale mondiale de l’industrie du divertissement. Mais avant, pourquoi pas se renseigner sur son histoire pour mieux profiter de l’expérience ?

Les débuts de Hollywood

Après la Première Guerre mondiale, les États-Unis vivent un essor culturel avec Hollywood comme nouvel épicentre. Plusieurs cinéastes se déplacent de New York au quartier angélien attirés par son climat et sa main-d’œuvre. Aux années 1920, les premiers studios s’y installent, et avec le développement de l’industrie du cinéma, Hollywood devient un symbole de luxe et de volupté. C’est l’époque de directeurs comme Cecil B. De Mille et D.W. Griffith et vedettes comme Charlie Chaplin, Douglas Fairbanks et Mary Pickford. Le fameux panneau Hollywood est construit en 1923.

Les années 1950

Les années 1950 entraînent un bouleversement dans les valeurs et le style de vie américains et Hollywood fait de son mieux pour s’y adapter. Au lieu des personnages héroïques défendant des valeurs traditionnelles, des vedettes plus subversives comme James Dean ou Marilyn Monroe attirent les jeunes au cinéma. Toutefois, les revenus des grands studios souffrent une baisse significative vu que la télévision est présente dans la plupart des foyers américains. Dans les décennies suivantes, des blockbusters comme Jaws ou Star Wars atténuent leurs difficultés financières des studios. À partir des années 1980, ils se diversifient en investissant dans les secteurs hôtelier, musical ou des médias.

Aujourd’hui

Le 21ème siècle a apporté de grands changements à l’industrie audiovisuelle et les studios de cinéma ont dû faire face à la hausse de plateformes comme Netflix ou Amazon Prime. Hollywood reste toutefois un lieu iconique à visiter au moins une fois dans sa vie. Visite les coulisses d’Universal Pictures, balade-toi sur Hollywood Boulevard et trouve tes vedettes préférées sur le Walk of Fame. Tout ça est possible lors de ton séjour aux États-Unis avec Overseas Trotters !