[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_column_text]

Les quartiers incontournables de Barcelone

[/vc_column_text][vc_single_image image=”20954″ img_size=”medium” alignment=”center” qode_css_animation=””][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_column_text]Coincée entre la mer et la montagne, Barcelone est une destination touristique idéale pour les amoureux de l’architecture, la gastronomie et le bon vivre. Découvrons la vieille ville (Ciutat Vella) de la capitale catalane quartier par quartier ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_single_image image=”20953″ img_size=”medium” alignment=”center” qode_css_animation=””][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_column_text]Le Quartier Gothique (el Barri Gòtic)

Flâne dans les ruelles et les petites places du Gothique et tu trouveras la Cathédrale de Barcelone, la Place du Pin (Plaça del Pi) et la Place Royale (Plaça Reial), ainsi que la rue commerçante du Portail de l’Ange (Portal de l’Àngel). Cette rue commence à la place de Catalogne (plaça de Catalunya), la plus importante du centre-ville. Remarque les gens qui attendent en face du café Zurich ; il s’agit du coin le plus typique parmi les Barcelonais pour se rencontrer au milieu du chaos de la place ! Le soir, le Gothique est l’un des quartiers les plus animés de la ville.

El Raval

Séparé du Gothique par la Rambla, cet ancien quartier rouge est devenu l’un des centres de la vie culturelle barcelonaise. Les amants des arts pourront profiter du Musée d’Art Contemporain (MACBA), le Centre de Culture Contemporaine (CCCB) et la Filmothèque de Catalogne. Toutefois, il faut faire attention, surtout le soir ; même si le Raval a beaucoup changé au cours des derniers décennies, il n’est pas le quartier le plus sûr de Barcelone.

El Born

De l’autre côté du Gothique, en traversant la Via Laietana, on trouve Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera, aussi connu sous le nom Born, le quartier bourgeois-bohème par excellence. En plus des bars et restos chics, tu y trouveras des lieux d’intérêt comme le Palais de la Musique (Palau de la Música), le Musée Picasso et la basilique de Santa Maria del Mar. Si tu as envie de te reposer, le Parc de la Citadelle (Parc de la Ciutadella) est une zone verte incontournable.

La Barceloneta

Situé en dessous du Born, la Barceloneta est un ancien quartier pêcheur. Même s’il maintient encore son ambiance populaire, il est aussi très touristique en raison de sa proximité aux plages de la Barceloneta, Somorrostro, Sant Sebastià et Sant Miquel. Pourtant, ça vaut la peine de se balader dans ses rues étroites et goûter des fruits de mer dans l’un des restaurants de la zone.

Maintenant que tu connais les quartiers du centre historique de Barcelone, pourquoi pas jeter un coup d’œil aux séjours en Espagne d’Overseas Trotters ? Stages, séjours linguistiques, jobs d’été… quels que soient tes besoins, tu vas trouver un bon plan ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *