Les bonnes manières en Espagne

Les bonnes manières en Espagne

Si tu souhaites connaître quelques petites informations sur les bonnes manières en Espagne, cet article est fait pour toi !

Les bonnes manières en Espagne : les essentiels

 

1- Les bonnes manières en Espagne commencent dans l’assiette !

 

Si en France tu as l’habitude de manger vers midi et le soir vers 20 h, en Espagne il est plus courant pour les habitants de manger leur déjeuner vers 14-15 h et leur dîner vers 21-22 h. Bien évidemment ces habitudes ne dépendent que de toi, mais s’il t’arrive de manger avec des Espagnols, tu devras sûrement t’adapter à leur rythme.

En revanche les Espagnols ne sont pas habitués à dire “por favor” et “gracias” trop souvent.

 

2- Les bonnes manières en Espagne : une affaire de socialisation

 

En Espagne, les habitants sont très accueillants, il serait donc dommage de rester dans son coin et de ne pas en profiter pour se sociabiliser.

 

3- Les bonnes manières en Espagne : por favor y gracias

 

Comme dans n’importe quel pays, la politesse est très importante. En Espagne comme en France, les personnes se disent bonjour en se serrant la main (dans le monde du travail, pour une première rencontre ou entre hommes) mais il est également possible de se faire la bise si ces personnes se connaissent déjà ou si l’une d’entre elles tend sa joue pour faire la bise.

 

Les bonnes manières en Espagne : à proscrire

 

1- Les bonnes manières en Espagne : évite de confondre les Espagnols et les Catalans !

Bien que géographiquement, la Catalogne est en Espagne, les Catalans ont leur propre langue et leur propre culture. Si tu confonds les Espagnols avec les Catalans, les Catalans risquent de se sentir vexés.
2- Les bonnes manières en Espagne : des sujets qui fâchent

 

Il y a certains sujets qui sont tabous en Espagne comme par exemple la religion. En effet, beaucoup d’Espagnols pratiquent la religion catholique, il serait donc très mal vu de critiquer la religion (cela vaut pour beaucoup de pays également.)

Le football peut également être tabou car les Espagnols sont des fervents supporters de leurs équipes et supportent mal les défaites.

 

3- Les bonnes manières en Espagne : vamos a la playa pero…

 

Evite de trainer dans les rues en maillot de bain ! Même si tu sors de plage, une fois dans les rues, tu dois remettre ta tenue de ville. Fais attention car dans certaines villes tu risques d’être verbalisé.

Pour en savoir +

 

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à consulter nos autres articles.