Le festival de Coachella aux Etats-Unis

Le festival de Coachella aux Etats-Unis

Si tu pars aux Etats-Unis et que tu souhaites faire l’expérience du festival Coachella, nous t’invitons à prendre connaissance de certaines choses qui peuvent être utiles à ton voyage.

Le festival de Coachella : les origines

 

Le festival de Coachella est un festival qui a été créé en 1999 par Paul Tollett, le festival cette année-là a réuni environ 10 000 personnes, ce qui est vraiment très peu. Paul Tollett suite à cet échec, n’a pas pu réitérer son événement pour l’année 2000 car il était au bord de la faillite.

En 2001, le festival refait surface mais seulement pour une journée. Cette dernière n’aurait jamais pu voir le jour sans l’aide du fondateur du festival de musique Lollapalooza, Perry Farrell.

En mai 2006, le groupe Daft Punk se produit sur la scène du festival de Coachella, qui fût un énorme succès. C’est grâce à Daft Punk qui a révolutionné le monde de la musique électronique avec une mise en scène hors du commun lors du festival de Coachella. Cette mise en scène va tellement plaire au public que le festival de Coachella va prendre à partir de ce moment-là, une énorme pub qui a fait en sorte que ce festival soit l’un des plus connu à nos jours.

 

Le festival de Coachella : les activités

 

Il y a tout type de musique lors de ce festival, que ce soit du rock, de l’électro, du rap, de la pop…  Par exemple, en 2019, il y avait Blackpink, DJ Snake, Donald Glover et beaucoup d’autres célébrités, tel que des mannequins, des acteurs, des influenceurs… Bien évidemment, le festival Coachella est d’abord réputé pour être un festival de musique.Cependant, il existe d’autres activités que tu peux exercer en dehors du concert :

 

1/ La nourriture et les boissons

Tu pourras apprécier le concert sur la pelouse du festival en dégustant la nourriture et les boissons qui te plaisent ! Plusieurs stands de nourriture sont mis en place à Coachella et proposent des plats pour toutes les personnes : les vegans ou les non-vegans.
Pour les boissons, là aussi il y a le choix, entre les cocktails, les boissons non-alcoolisées ou bien encore les bières, tu pourras commander ce dont tu as envie.

 

2/ L’art

Tu pourras t’en rendre compte sur place, le festival de Coachella mise beaucoup sur l’art dans son festival. Pour l’année 2019, plusieurs artistes se sont installés au festival pour montrer leurs différentes oeuvres. Pour l’année 2019, le festival a pu compter sur le travail de Dedo Vabo, Francis Kéré, Newsubstance ou bien encore Office Kovacs pour donner tout cet aspect artistique au festival de Coachella.

 

3/ Jeux

Le festival de Coachella propose également des activités pour passer du bon temps entre amis ou en famille. Par exemple, pour l’année 2019, Coachella proposait aux festivaliers certaines activités comme par exemple des parties de ping-pong ou de twister.

Pour connaître d’autres activités ou connaître le programme, nous t’invitons à regarder sur le site officiel du festival.

 

Le festival de Coachella : le prix

 

Le prix pour assister à ce festival est plutôt très élevé, donc si tu prévois de t’y rendre, il vaut mieux que tu ais un bon budget. Pour te donner une idée, le prix d’un pass est d’environ 350€ et environ 800€ le pass VIP. Ces pass sont faits uniquement pour accèder au festival, mais ça ne comprend pas le billet d’avion ni le camping sur place.

N’hésite pas à retrouver nos articles sur Overseas Trotters.