La famille royale espagnole

La famille royale espagnole

Cet article va te permettre d’en apprendre davantage sur la célèbre famille royale espagnole. Alors si ce sujet t’intéresse, nous te souhaitons une bonne lecture !

La famille royale espagnole : un peu d’histoire…

 

L’Espagne est une monarchie depuis l’arrivée au pouvoir de Juan Carlos en novembre 1975. Le règne de Juan Carlos a entraîné une ère démocratique. Juan Carlos aura été roi d’Espagne pendant 38 ans, car en effet, suite à de nombreux scandales de corruption, de chasse d’éléphants, de détournement de fonds et de tromperies, le roi a dû abdiquer en 2014.
C’est donc son fils, le roi Felipe VI, qui occupe désormais le trône en Espagne.

 

La famille royale espagnole : la composition de la famille

 

Juan Carlos et sa femme, Sophie de Grèce, qui fut princesse de Grèce et du Danemark avant d’être Reine d’Espagne en 1975, ont au total trois enfants. Parmi leurs enfants, il y a : Elena, l’aînée (née en 1963), Cristina (née en 1965) et le dernier, le roi Felipe VI (né en 1968) et qui est leur fils unique. Tous les trois ont fait leur vie de leur côté et ont eu des enfants. L’infante Elena a épousée en 1995 , Jaime de Marichalar jusqu’en 2010, où ils divorcent. Ensemble ils ont eu 2 enfants: Felipe (né en 1998) et Victoria (née en 2010). La soeur cadette d’Elena, l’infante Cristina, épouse en 1997, un ancien joueur de handball espagnol, Iñaki Urdangarin. De cette union naissent quatre enfants : Juan (né en 1999), Pablo (né en 2000), Miguel (né en 2002) et Irene (née 2005). Et enfin, le plus jeune des enfants de Juan Carlos, le roi Felipe VI a épousé Letizia Ortiz Rocasolano, une ancienne journaliste télé, en 2004. Ils ont aujourd’hui 2 filles prénommées Leonor (née en 2005) et  Sofía (née en 2007).

 

La famille royale espagnole : une famille idéale ?

 

Les scandales liés à Juan Carlos ont fait chuter sa cote de popularité auprès des Espagnols. Mais qu’en est-il du roi Felipe VI?

Il semblerait que le roi actuel d’Espagne ait une meilleure image auprès des Espagnols, que son père. D’après un article du magazine Point de vue, les Espagnols considèrent leur roi actuel, comme la meilleure représentation d’une monarchie. Felipe VI serait d’ailleurs, le roi le plus populaire d’Espagne, avec une note de 7,2/10, une note qui lui a été attribuée en 2017.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à consulter nos autres articles sur Overseas Trotters.