job d’été au Canada

Trouver un job d’été au Canada

Nous conseillons que vous lisiez cet article si vous voulez travailler au Canada pour savoir tout ce qu’il faut en termes de papiers et visas etc.

Sinon, laissez-nous vous aider avec quelques suggestions solides (dont certaines que j’aurais aimé connaître quand j’étais étudiant) sur les meilleurs emplois au Canada pour les étudiants qui cherchent à gagner un peu d’argent pendant l’été.

Avantages et inconvénients de faire un job d’été au Canada

Avant de vous engager à travailler à l’étranger, vous voudrez peut-être examiner les avantages et les inconvénients que cela implique.

Pour

-Vous aurez l’occasion de vous épanouir et d’acquérir une certaine indépendance.

-Vous serez exposé à la culture et aux sites étrangers.

-Vous pourrez apprendre ou maîtriser une langue étrangère.

-Vous pouvez développer des contacts internationaux pour un emploi de troisième cycle.

Contre

-Vous risquez de dépenser plus d’argent que vous n’en gagnez.

-Vous risquez de rencontrer des difficultés si vous ne maîtrisez pas une langue étrangère.

-Vous risquez d’avoir des difficultés à obtenir un visa de travail.

-Vous pourriez être loin de vos amis, de votre famille et de votre domicile sans avoir beaucoup de chance de vous rendre en visite. En effet, le Canada, ce n’est pas la porte d’à côté ! Donc pour une première expérience de voyage en solo de plusieurs mois, Overseas Trotters vous conseille des destinations plus proches: Angleterre, Irlande, Pays de Galles, Ecosse …

Types de job d’été au Canada

Les possibilités d’emploi d’été à l’étranger les plus courantes sont les suivantes :

-Travail dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration dans les stations balnéaires, en particulier celles qui accueillent des touristes francophones

Le travail dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration peut être très varié, car le salaire peut varier de maigre et peu solide à être en fait l’un des emplois d’été les plus lucratifs. Cela dépend vraiment du type de travail que vous faites – heureusement, le Canada est un pays qui encourage les pourboires.

-l’enseignement ou le tutorat en français

Sans doute le travail le plus facile de tous pour les francophones. Profitez de la langue que vous maitrisez déjà et partagez-le avec ceux qui ne la maitrisent pas encore !

-Travail agricole

Tous les citadins n’ont pratiquement aucune idée de ce qu’est la vie à la ferme, et de tout le travail manuel qui est effectué par un ouvrier agricole. Vous pouvez cependant prendre un été pour le découvrir, en voyageant dans tout le Canada, ce qui est le moyen idéal de vous détacher de votre vie remplie de technologie, d’acquérir des compétences agricoles utiles et de vivre comme vous ne l’auriez jamais fait à Bordeaux. Un large éventail de fermes recherchent activement des travailleurs saisonniers pour l’été.

-Travail au pair et travail de nounou

Pendant un séjour au pair, vous vivez dans un autre pays et avez la possibilité d’y faire de nombreux voyages. Vous apprenez la langue plus ou moins automatiquement dans la vie de tous les jours, et si vous le souhaitez, vous pouvez certainement suivre un cours de langue. Et le fait d’apprendre à connaître une autre culture fait également partie du programme. Comment, après tout, faire davantage l’expérience de la culture d’un autre pays que de partager la vie quotidienne avec une famille locale ? Partez pour cette aventure linguistique et culturelle avec Overseas Trotters. Plus d’infos ici.

-Conseils dans les camps, en particulier dans les camps où l’on enseigne le français

Même s’il s’agit d’un travail d’été qui est moins intéressant pour améliorer son anglais pendant ce job d’été au Canada, être moniteur de camp a ses avantages. Vous pouvez vous amuser en plein air, faire des excursions, travailler avec d’autres jeunes moniteurs, et même avoir la possibilité de voyager si vous êtes engagé dans un camp dans d’autres régions du Canada. Bien sûr, il y a la partie moins amusante où vous devez faire face à une horde de jeunes énergiques et de préadolescents, mais d’après l’expérience, les campeurs sont généralement plus amusants qu’ils ne sont exigeants. C’est un job d’été au Canada très prisé. La plupart des étudiants reviennent d’années en années , mais si nous êtes prêts à élargir votre recherche à plusieurs provinces, c’est toujours possible de trouver la perle rare ! Overseas Trotters peut vous aider. A bientôt!