faire un stage au Royaume-Uni

Faire un stage au Royaume-Uni

Les stages constituent une partie essentielle du parcours universitaire d’un étudiant. En général, les étudiants commencent par un stage et le convertissent en un emploi à temps plein une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme universitaire. Faire un stage au Royaume-Uni permet de vous donner un avant-goût de ce que c’est que de travailler dans votre secteur de prédilection. Il donne également aux étudiants un avantage concurrentiel lorsqu’ils postulent pour des emplois de niveau supérieur.

Comment trouver un stage ?

Trouvez des stages à temps plein ou à temps partiel en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles n’est pas simple. Overseas Trotters peut vous accompagner dans cette recherche et surtout s’assurer que tout ce passe bien de A à Z! Nous vous aider à créer votre CV en anglais en mettant bien en avant vos atouts par rapport au domaine dans lequel vous postulez. Ensuite, nous vous aidons à rédiger une bonne lettre de motivation pour augmenter les chances que l’employeur s’arrête sur votre candidature en particulier. En effet, la concurrence est rude car nombreux sont les étudiants ou jeunes salariés qui veulent faire un stage au Royaume-Uni ! ? Une fois ces démarches faites et votre premier entretien en visio planifié, nous organisons cet entretien en faisons des simulations. Et une fois arrivé sur place, nous restons à votre service pour vous accompagner dans vos démarches si besoin. Nous pouvons aussi vous proposer des cours d’anglais en visio ciblés en fonction de vos besoins personnels ou professionnels au début de votre séjour au Royaume-Uni. En effet, un stage au Royaume-Uni implique de maîtriser du vocabulaire professionnel que l’on apprend pas sur les bancs de l’école…

Y a-t-il des stages rémunérés ?

Absolument ! Il est vrai qu’en Royaume-Uni les stages non rémunérés sont plus courants que les stages rémunérés, mais vous pouvez certainement mettre la main sur un stage rémunéré si vous faites bien vos recherches. Nous ne pouvons pas vous mentir, la plupart des stages ne sont pas rémunérés, mais ces derniers temps, de nombreuses petites entreprises ont également commencé à proposer aux étudiants des stages rémunérés. Assurez-vous de bien faire vos recherches et parcourez les sites web de stages mentionnés ci-dessus pour trouver un stage bien rémunéré. Continuez à chercher et ne perdez pas espoir et avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un peu d’argent supplémentaire en effectuant un stage dans une entreprise. Vous pourrez découvrir les règles à respecter pour les employeurs au Royaume-Uni en suivant ce lien.

Quand faire un stage au Royaume-Uni ?

La plupart des étudiants au Royaume-Uni profitent généralement de la période des vacances pour effectuer leur stage. La raison en est qu’un stage effectué pendant la période universitaire risquerait d’interférer avec leurs études. Si vous postulez hors périodes de vacances, vos chances sont donc plus grandes. En effet, il y a plus d’offres et moins de demandes.

Combien de temps pour chercher ?

Le processus pour trouver un stage au Royaume-Uni est très long et vous devrez donc commencer à chercher des mois à l’avance. Si vous prévoyez de faire un stage au Royaume-Uni, réservez vite surtout pour un départ aux vacances d’été, car c’est la période la plus populaire pour les étudiants au Royaume-Uni pour commencer leur stage. Un stage typique au Royaume-Uni dure entre 2 et 10 semaines. Les candidatures pour les stages de l’année scolaire commencent vers le mois de septembre, alors assurez-vous de commencer à chercher et à postuler longtemps à l’avance !

Nos ‘Top Tips’ pour faire un stage au Royaume-Uni

Avant de commencer à chercher un stage, n’oubliez pas de vous fixer des objectifs pour ce que vous voulez réaliser à la fin. Qu’il s’agisse d’améliorer vos compétences en anglais, d’explorer de nouvelles options de carrière ou d’acquérir de l’expérience, vous devez avoir un objectif en tête pour atteindre vos buts et tirer le meilleur parti de votre expérience de stage. Un autre conseil est d’accepter qu’il y aura des défis à relever. Les stages ne sont pas faciles, dire le contraire serait mentir. C’est en acceptant que l’expérience ne soit pas aussi facile qu’on pourrait le penser que l’on commence à en profiter et à l’apprécier.

Prêt( e) pour l’aventure ? Plus d’info ici.