expérience de jeune fille au pair

expérience de jeune fille au pair

Si tu souhaites connaître le point de vue d’une personne qui a connu une expérience de jeune fille au pair, cet article est fait pour toi !

Une expérience de jeune fille au pair : mes motivations

Quand j’avais 18 ans je suis partie en Allemagne, à Munich, pour gagner de l’expérience comme jeune fille au pair. À l’époque, j’avais vraiment peur à partir mon pays, de quitter mes amis et mes parents. Je n’étais pas sûre, en fait, si c’était la bonne décision. Mais avec recul, je suis très heureuse d’avoir eu  l’opportunité car c’était une expérience gratifiante. J’avais fini l’école et mes examens, et donc il fallait décider ce que je voulais faire, comme étape suivante. L’université est le choix plus populaire en Angleterre mais en fait, je ne savais pas ce que je voulais étudier. Une autre option était de trouver un emploi et gagner l’expérience pour ajouter à mon CV, mais je voulais plus d’indépendance, et je voulais aussi voyager un peu. En plus, j’avais appris le français et l’allemand à l’école alors c’était logique de voyager là.

 

Une expérience de jeune fille au pair : mes démarches

 

Il y avait de nombreux emplois disponibles comme au pair. J’ai cherché en France et Allemagne, et j’ai trouvé une bonne petite famille à Munich. Nous nous sommes contactés par Skype, et nous nous sommes rencontrés à Londres. J’ai passé l’été avec mes amis et puis en septembre, j’ai déménagé en Allemagne.

Une expérience de jeune fille au pair : les premiers jours

Au début naturellement j’avais peur, et c’était un peu difficile de m’intégrer avec les enfants, parce que c’est naturellement un peu bizarre pour les petits d’avoir un étranger dans la maison tout le temps. Mais après quelques jours nous nous sommes tous détendus. La vie est devenue plus facile. Pendant les six mois que j’étais là, j’avais en fait beaucoup de temps-libre. J’ai à peine travaillé le matin, et j’ai fait un programme d’allemand au centre-ville l’après-midi. Généralement, j’allais chercher des enfants après ça, et on jouait ou bien on cuisinait.  La plupart de temps le soir j’étais libre de m’amuser, en dehors du babysitting occasionnel.

Une expérience de jeune fille au pair : mon bilan

Mon expérience était très bonne, et en fait, les jeunes filles au pair travaillent seulement 5 heures par jour, alors il y a toujours du temps à se faire les amis et voyager. J’ai rencontré une amie de l’Australie, et de Finlande aussi, et je parle encore avec toutes les deux. Nous sommes allées ensemble à Berlin, et Tegernsee, et beaucoup d’autres villes.

De plus, grâce à cette expérience comme jeune fille au pair, je suis maintenant beaucoup moins timide, et aussi plus flexible, tout simplement parce qu’il faut être flexible pour travailler avec une famille. J’ai amélioré beaucoup mon niveau d’allemand, et donc j’étudie maintenant l’allemand à l’université. J’ai aussi naturellement plus d’expérience en travaillant avec des enfants, et ainsi je suis probablement plus patiente. Dans l’ensemble, je n’ai que des choses positives à dire de l’expérience, et en tout cas cela en valait la peine.

Nos  articles  ici

Tags: