internship et work placement

Les différences entre work placement et internship au Royaume-Uni

Les étudiants ont besoin d’une expérience professionnelle pour assurer leur premier pas dans la carrière. Mais souvent, les entreprises et les organisations utilisent indifféremment des expressions telles que internship ou work placement.

Le terme work experience est un terme général qui désigne tout temps passé à faire l’expérience de ce qu’est un lieu de travail.

Les termes work placement et internship font référence à une période de pré-carrière à temps plein plus réfléchie. L’expérience est généralement acquise dans une entreprise pour laquelle une personne a intérêt à travailler, et elle a lieu pendant ou juste après un cours de premier ou de troisième cycle.

Internships

Un internship est un stage, généralement d’une durée déterminée, convenue entre l’employeur et le stagiaire, qui va généralement de quatre semaines à un an.

Les stages sont généralement proposés aux étudiants et aux diplômés en dehors des périodes universitaires (alors que les stages sont généralement effectués pendant les périodes universitaires).

Souvent, un stage dans le cadre d’un programme d’été pour une grande entreprise peut déboucher sur une place dans son programme pour diplômés.

Les internships sont beaucoup plus pratiques que work experiences, car vous êtes traité comme un employé et non comme une simple paire de mains supplémentaire pendant quelques jours. On vous donne généralement votre propre bureau et une liste de tâches à accomplir pendant votre séjour. Les stages vous permettent de mettre vos études en pratique, de voir comment vous vous acquitteriez de la fonction que vous avez choisi une fois votre diplôme obtenu.

La valeur académique des stages est variable. Certains stages sont obligatoires dans le cadre des études universitaires, et il arrive donc qu’une personne entreprenne un stage qui ne ressemble en rien à ses études ou à ses aspirations professionnelles finales, uniquement pour acquérir une certaine expérience dans un environnement de travail. Les stages proposés par les entreprises de services professionnels sont souvent considérés comme le premier échelon de l’échelle de carrière pour ceux qui entrent dans l’industrie. Ils offrent une progression, une formation et une expérience essentielle. D’après gov uk les internships ne sont souvent pas rémunérés. Toutefois, on insiste de plus en plus sur la nécessité de les rémunérer, car les stagiaires font souvent un travail similaire à celui des membres du personnel à part entière.

Work Placements

Un work placement est normalement quelque chose qui est évalués, faisant partie intégrante d’un programme universitaire et les tâches entreprises seront très probablement liées à votre programme d’études.

Le terme work placement est généralement utilisé pour désigner des périodes de stage longues ou prolongées effectuées par des étudiants au cours d’un cursus universitaire de quatre ans. En général, ces stages sont spécialement conçus pour permettre de passer une année « dans l’industrie ».

Les cursus de quatre ans avec un élément professionnel sont de plus en plus populaires au Royaume-Uni et, par conséquent, de plus en plus d’employeurs proposent des work placements, y compris des cabinets d’expertise comptable.

Contrairement aux stages, les placements sont évalués de manière plus rigide ; ils se réfèrent spécifiquement aux études de l’individu et font partie intégrante du programme de diplôme.

Souvent, une personne en stage recevra un salaire et sera considérée comme un membre officiel de l’équipe. Les entreprises doivent verser le national minimum wage (le SMIC) à toute personne classée comme travailleur (mais pas si le stage fait partie d’un cours universitaire ou si l’entreprise est une organisation caritative enregistrée).

Un stage est ce qui se rapproche le plus d’un emploi réel ; si vous allez faire un stage, il ne faut pas se demander si cette carrière vous convient ou non.