au pair en Angleterre

Les conditions d’accueil des au pair en Angleterre

Le Royaume-Uni est sans aucun doute l’une des destinations au pair les plus populaires en Europe. Et à juste titre ! Quel meilleur endroit pour apprendre l’anglais que le pays d’où la langue est originaire. Devenez Au Pair au Royaume-Uni et apprenez non seulement la langue, mais aussi les tenants et aboutissants du mode de vie britannique!

Au Pair et Brexit 

Ne vous inquiétez pas il est toujours possible de devenir au pair en Angleterre même après Brexit !

Les stagiaires au pair des pays de l’UE peuvent entrer au Royaume-Uni sans visa jusqu’à la fin de l’année 2020. Toutefois, ils doivent demander un statut de préétablissement (pre-settlement status) avant le 31.12.2020 pour pouvoir séjourner légalement au Royaume-Uni. L’obtention de ce statut leur permet de séjourner au Royaume-Uni pour une durée maximale de 5 ans sans autre demande de visa.  Lors de la demande, le candidat aura besoin d’une preuve d’identité et d’un justificatif de domicile.

Les heures de travail et les salaires

Le participant doit consacrer 30 heures par semaine aux tâches de l’Au Pair, y compris le baby-sitting !

Bien que cela ne soit pas recommandé, le participant peut également travailler à temps partiel . En tant que citoyen de l’Union Européenne, le demandeur peut travailler au Royaume-Uni, et le visaTier 5 Youth Mobility Scheme permet aux jeunes au pair non européens au Royaume-Uni de travailler jusqu’à 20 heures par semaine en plus des responsabilités du participant en autant que au pair en Angleterre. La famille d’accueil doit cependant toujours être une priorité.

Selon le programme Au Pair officiel au Royaume-Uni, le participant devrait recevoir un salaire d’environ £ 70-85 par semaine, ce qui fait un total de £ 310 – 380 par mois. Toutefois, si le participant travaille plus de 30 heures par semaine (uniquement sur un accord mutuel !), il peut négocier un salaire supplémentaire.

Pourquoi être au pair en Angleterre ?

Tout simplement parce que c’est la meilleure façon d’apprendre une langue. Quand on est au pair en Angleterre, on est hébergé dans une famille et on aide à garder les enfants et à participer aux tâches ménagères. Et en plus c’est rémunéré : pas de loyer ni les courses à payer et une paye ! De plus, vous auriez des cours d’anglais à faire en parallèle de vos heures de garde. Cela crée le meilleur séjour linguistique et interculturel possible. Et si vous choisissez de partir au pair en Angleterre avec Overseas Trotters pour vous accompagner, vous pourrez faire des cours d’anglais en visio avec des contenus adaptés à votre vie quotidienne (ex: comment ouvrir un compte en banque au Royaume-uni ? comment faire si on a perdu sa carte bleue ? etc …) et aussi à votre rôle d’au pair en Angleterre (des conseils de jeux selon l’âge des enfants, des conseils de sorties ou activités selon la ville où vous résidez etc …).

De Bristol, Londres, Manchester, Liverpool et bien d’autres encore, vous n’avez que l’embarras du choix !  L’Angleterre est un pays assez petit et facile à traverser donc pourquoi pas voyager et découvrez toutes les villes différents leurs accents, leurs spécialités etc. Avec l’Écosse et le Pays de Galles juste à côté et l’Irlande à une courte distance de vol, il y a beaucoup d’endroits à visiter et à explorer. Votre séjour au pair en Angleterre sera loin d’être ennuyeux. Cela vous tente ? Partez pour cette aventure linguistique et culturelle avec Overseas Trotters. Plus d’infos ici.